Démarche plasticienne, Pascal Jacquet.
Sa maîtrise des formes réalistes ou interprétées oriente Pascal Jacquet vers les applications les plus diverses de plusieurs champs d’activité, tout en parcourant discrètement les chemins de l’abstraction à la recherche de la représentation de son monde intérieur.
Plusieurs champs d’activités, de la miniature au monumental
La sculpture, le relief avec la peinture murale peuvent modifier considérablement la perception des espaces et améliorer le bien-être du citadin. Vecteur de sens, ils sont en capacité de sensibiliser sans être confinés exclusivement dans l’enceinte des musée et autres lieux d’exposition. Aussi, en partenariat avec les élus, urbanistes, architectes, décorateurs, les peintres et les sculpteurs ont un rôle à jouer dans la conception des nouveaux espaces construits, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.
La créativité exprimée par l’image numérique, dans les jeux vidéo et le cinéma, multiplie les propositions de représentations virtuelles des architectures, des cités et des espaces de vie en général. Dans cette dynamique, la représentation virtuelle de la forme, qu’elle soit peinte ou volume peut trouver son écho dans notre monde réel. Les techniques et matériaux de moulage, la diversité des bétons et autres matériaux composites de plus en plus performants ouvrent des perspectives infinies.